CTA Ecom – Agence Suisse Shopify Partner, e-commerce et SEO

CTA agence suisse Ecommerce logo Shopify

Comment installer TWINT sur Shopify ?

Installer un nouveau moyen de paiement n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait. Dans cet article, nous allons décortiquer comment installer TWINT sur Shopify.

Lorsque l’on crée notre première boutique Shopify en Suisse, plusieurs questions nous percutent l’esprit comme notamment : « Quelles sont les lois en matière de vie privée » ou encore « Quels moyens de paiement dois-je mettre en place pour augmenter mes conversions ? ». 

Si la réponse numéro 1 à la deuxième question restera encore la facture pour les années à venir, son sérieux rival et votre meilleur allié s’est imposé comme étant TWINT et sans hésitation. 

Seul problème, comment l’installer sur notre boutique Shopify ? En effet, le processus peut paraitre un peu abstrait lorsque l’on commence et que l’on n’est pas un/e expert/e en programmation. C’est pour cela d’ailleurs que la plupart des e-commerçants suisses repoussent son installation et perdent des ventes par la même occasion !

Cependant, si l’on se concentre un peu dessus, on remarque que cela n’a rien de sorcier et de plus, le support TWINT est très réactif pour vous aider à surmonter les moindres épreuves que vous rencontrerez. 

Malgré tout, et suite aux nombreuses demandes de nos clients, nous tenions à partager avec vous l’ULTIME guide de l’installation de TWINT sur Shopify afin de vous faire probablement gagner plusieurs heures de recherches et de tentatives.

Dans ce guide, nous allons passer au travers de toutes les étapes nécessaires à l’installation du plugin TWINT développé par TFTW GmbH. Bien entendu, nous ne sommes pas partenaires de cette société et tenions simplement à présenter une méthode d’installation que nous jugeons être la plus rapide à ce jour.

Commençons donc tout de suite si vous le voulez bien.

1. Créer un compte sur TWINT client commerciaux

Avant d’installer TWINT comme moyen de paiement, il est nécessaire de créer un compte sur la plateforme dédiée aux clients commerciaux et tout particulièrement aux clients « e-commerce ». Pour se faire, rendez vous sur le lien : https://www.twint.ch/fr/clients-commerciaux/nos-solutions/boutique-en-ligne/ afin de s’enregistrer via le formulaire pour les comptes boutiques en ligne.

Cette étape ne prend que quelques minutes et ne devraient pas vous poser trop de problèmes.

TWINT pour Shopify

2. Configurez votre compte professionnel TWINT

Vous pouvez d’ores et déjà préparer pour cette configuration :

  • Un relevé bancaire afin de permettre à TWINT de vérifier vos informations (vous pouvez supprimer les montants et débiteurs puis le scanner avant de le renvoyer si vous le désirez).
  • Un logo format rectangulaire de votre entreprise (facultatif).

Une fois cela prêt, suivez les étapes suivantes : 

-> Allez sur le Dashboard TWINT Commerce.

-> Ouvrez les instructions de configuration de TFTW GmbH et suivez-les, il n’y en a pas beaucoup !

Une fois fait, vous recevrez par e-mail le nom de votre magasin pour TWINT et votre numéro UUID. 
ATTENTION, conservez bien votre numéro UUID pour la prochaine étape, il sera nécessaire.

Installer TWINT sur Shopify

3. Activez le plugin TWINT

Ensuite, allez ici et descendez tout en bas du formulaire pour activer le plugin.

Dans « Infos von Twint », vous indiquerez donc le « Nom du magasin » et votre « Numéro UUID ».

TFTW GmbH promet d’activer votre plugin dans les 48 heures mais généralement le processus est beaucoup plus rapide que cela.

4. Installez le plugin TWINT dans Shopify

Une fois que vous aurez cliqué sur « Installer le fournisseur de paiement », vous devrez aller dans Paramètres / Paiements. Choisissez « Méthodes de paiement alternatives » :

Shopify – Détails du paiement alternatif

Et faites défiler jusqu’à TWINT. 

Vous devrez remplir les informations sur le compte et il vous sera demandé un ‘Merchant ID’ et une ‘Merchant Key’ ce sont des informations que TWINT vous transmet une fois le compte activé !

Une fois reçu, vous n’aurez plus qu’à les ajouter dans le nouveau moyen de paiement créé et voilà ! Vous êtes prêts à encaisser vos ventes via TWINT en ligne sur votre boutique Shopify !

Vous devriez maintenant voir TWINT comme l’une des options de paiement lors du processus de paiement sur votre boutique :

TWINT sur Shopify pour la Suisse

Conclusion

Même si l’installation ne demande pas une technique de programmation quelconque, de la concentration reste nécessaire pour parvenir à vos fins. 

Pour rappel, les coûts du plugin TWINT pour Shopify sont : 

-> Le plugin TFTW GmbH coûte 120 CHF+TVA par an. 

-> En plus de cela, TWINT facture 1,3% par transaction.

Nous espérons que ce guide vous aura été utile et nous restons à votre disposition en cas de besoin pour installer ce nouveau moyen de paiement très populaire en Suisse ! 

A bientôt !
L’équipe CTA Ecom